mardi 29 septembre 2009

Bienvenue aux nouveaux amis bloggeurs


N'hésitez surtout pas à me donner des idées et des conseils. Laissez des commentaires et pourquoi pas des photos ou des mentions de lieux  en péril que ne connaîtrais peut-être pas. Si vous avez des amis intéressés par le sujet , donnez leur l'adresse....  A bientôt.  Lionel

3 commentaires:

  1. La France patrimoniale provinciale manque un peu de passionnés missionnaires ou simplement d'amour... La merveilleuse ville entourant St-Gatien ne fait pas exception et j'en suis choqué. Je suis muséologue québécois formé en France et intervenant en patrimoine religieux et civil d'ici. Il y a quelques années une Odile Bienvault a Tours m'avait aidé. Je suis frustré de ne pouvoir me dévouer pour un patrimoine d'exception et une Touraine si complémentaire a notre histoire. Si vous connaissez comme moi les oppurtunités des échanges de capitaux humains scientifiques et financiers internationaux, a travers programmes gouvernementaux et institutionnels et en savez les possibilités pour la sauvegarde d'un lieu de mémoire, revenez-moi avec plaisir. Peut-être pourrions-nous élaborer un projet commun. JCDG

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement , beaucoup de français méconnaissent leur Patrimoine malgré les efforts faits avec les "Journées du Patrimoine" , mais une fois dans l'année c'est peu. Surtout quand les villes qui possèdent sur leur sol ces vieilles pierres , ne font que très peu d'efforts pour la sauvegarde de ces monuments parfois presque millénaires comme St Julien.Alors que faire ? Essayer de faire prendre conscience à tous ceux qui veulent entendre qu'il est indispensable de sauver ces monuments et bien sûr des les ouvrir à un large public. Malheureusement pour le moment je ne connais pas les personnes qui pourraient , par leur compétence ou leur connaissance des filières , m'aider à faire avancer ce projet qui me tient à coeur mais toutes les bonnes volontés sont les bienvenues , y compris la vôtre. Bien amicalement.

    RépondreSupprimer
  3. Lionel,

    Ton initiavtive est bonne et louable... mais n'aurait-il pas été préférable de faire un blog généraliste sur le patrimoine tourangeau ? et ponctuellement faire un focus sur le patrimoine en péril !

    dadavidov
    http://friendfeed.com/dadavidov

    RépondreSupprimer